Le Brexit a évidemment marqué un changement majeur dans l’immigration britannique. La législation a dû être ajustée pour s’adapter à la nouvelle situation et s’assurer que le Royaume-Uni reste attractif pour les travailleurs étrangers.
Si certaines situations restent complexes à gérer (par exemple lorsqu’il s’agit de prestation de services à une entreprise cliente britannique), les choses se mettent désormais en place. En particulier, le gouvernement britannique cherche à garantir aux investisseurs étrangers des opportunités et des solutions pour émigrer au Royaume-Uni. Les 5 stratégies principales dans ce domaine sont les suivantes:
- le visa Investisseur
- le visa de Représentant d’une société étrangère
- les visas Start-up et Innovateur
- le visa Transfert intra-groupe
- le visa Travailleur qualifié
Les deux dernières options sont des visas de travail également ouverts aux employés en mobilité internationale. A ce titre, elles exigent que le demandeur soit également salarié d’une entreprise, mais peuvent néanmoins se révéler utiles aux investisseurs si les autres voies sont fermées.
Dans l’analyse approfondie de notre partenaire disponible ici, détaillez toutes sur ces options, leurs critères et leurs conditions.