Pour empêcher la propagation du Covid-19 dans le pays, les autorités vietnamiennes ont mis en place dès 2020 l’exigence d’un permis d’entrée pour tous les étrangers, y compris les résidents étrangers au Vietnam titulaires d’un permis de séjour valide.
.
Cette exigence a généré des procédures administratives longues et pénibles, et constituait un obstacle majeur pour les résidents étrangers souhaitant voyager hors du Vietnam. Il convenait de présenter un dossier contenant un ensemble de documents tels que l’approbation officielle des autorités, les résultats du PCR et une assurance santé pour la quarantaine, afin d’obtenir le permis d’entrée (plus précisément, de retour) dans le pays.
.
Les autorités vietnamiennes ont annoncé le 18 janvier 2022 que cette obligation serait désormais supprimée pour les étrangers, les Vietnamiens de l’étranger et leurs proches titulaires d’une carte de résident permanent, d’une carte de séjour temporaire, d’un visa ou d’un certificat d’exemption de visa.
.
Les voyageurs n’appartenant pas aux catégories ci-dessus, tels que les touristes ou les voyageurs d’affaires, devront toujours obtenir un permis d’entrée pour se rendre au Vietnam.
.
Besoin de tous les détails ? Retrouvez l’analyse complète de notre partenaire ici.
.
Cette alerte a été préparée sur la base des informations partagées par notre partenaire Laurent Quistrebert et son équipe de Resident Vietnam, et publiée avec leur autorisation.
.