svg
Close

By Alexandra Demeure 22 juillet 2021 In Actualités France

France // Statuts Post-Brexit : extension de la période de dépôt

Initialement ouverte jusqu’au 1er juillet 2021 (lisez ou relisez notre article dédié), la plateforme de dépôt des demandes de statut post-Brexit restera in fine fonctionnelle jusqu’au 30 septembre 2021. Les ressortissants britanniques résidant en France avant le 31 décembre 2020 (ou leur famille les ayant rejoints avant le 1er juillet) n’ayant pas pu effectuer leur demande de carte de séjour se voient donc accorder un délai supplémentaire pour déposer la demande.

,

Cette extension a été accordée par de nombreux pays européens afin d’offrir la meilleure transition possible aux Britanniques. Il est à noter toutefois qu’il sera obligatoire de détenir le titre de séjour à partir du 1er octobre, aussi un dépôt tardif en septembre causera sans nul doute une situation inconfortable pendant la durée de traitement du dossier si celle-ci aboutit après le 1er octobre.

,

Il est donc recommandé de procéder au dépôt de la demande dans les meilleurs délais afin de garantir un séjour et des entrées sur le territoire sans encombre.

,

Des questions? Contactez-nous sur contact@22-55.fr ou via notre page LinkedIn !

,