svg
Close

By Alexandra Demeure 5 octobre 2022 In Actualités internationales

Malaisie // Nouveau permis pour les courtes missions

La Malaisie a récemment présenté un nouveau type de permis pour les missions professionnelles de courte durée. C’est une bonne nouvelle pour les entreprises car cela permet l’arrivée rapide d’experts étrangers, lorsque des tâches critiques et urgentes sont nécessaires à la bonne activité de la société. Nous présentons ci-dessous tous les détails et l’analyse de notre partenaire local :

 

« Le Ministère de l’Immigration vient d’annoncer qu’à compter du 3 octobre 2022, les entreprises qui demandent à des étrangers d’effectuer des missions de courte durée en Malaisie (d’une durée inférieure à 30 jours) peuvent désormais demander un permis Permission to Work under the Social Visit Pass (PTW-SVP) dans les secteurs suivants :

 

i. Éducation

ii. Technologie et communication

iii. Produits de première nécessité

iv. Sécurité & Défense

v. Finance et activité bancaire

vi. Agriculture et Élevage

vii. Tourisme

viii. Usine et fabrication

ix. Prestations de service

x. Vente en gros et au détail

xi. Pétrole & Énergie

  • Le demandeur doit être hors du pays lorsque la demande PTW-SVP est déposée.
  • Le délai de traitement du PTW-SVP est de 3 jours ouvrables après dépôt.
  • Le PTW-SVP sera accordé pendant 30 jours à l’arrivée au point de contrôle de l’immigration en Malaisie. Les ressortissants ayant besoin d’un visa devront obtenir le visa d’entrée avant leur arrivée.

Nos commentaires

  • Jusqu’à présent, toute affectation/travail à court terme nécessitait la demande d’un Professionnel Visit Pass (PVP), quelle que soit la durée de l’affectation. Le processus de demande de PVP est plus long à traiter, (entre 2 et 6 semaines selon disponibilité ou non du quota pour l’entreprise d’accueil). Dès lors, la création de ce nouveau PTW-SVP aidera certainement les entreprises qui ont besoin de faire appel de toute urgence à une expertise étrangère pour des travaux/missions urgents tels que la réparation de machines, les tests et la mise en service, etc.
  • Les entreprises devront s’assurer que la durée des travaux ne dépassera pas 30 jours car aucune prolongation dans le pays ne sera autorisée.
  • Pour toute mission professionnelle supérieure à 30 jours, le PVP doit être demandé conformément aux directives en vigueur. »

Cette alerte a été préparée avec l’information transmise par notre partenaire June Mok et son équipe de The Corporate Lab, et publiée avec leur permission.