Les autorités américaines ont annoncé l’allongement de la durée d’extension automatique de certains EAD, pour atteindre un total de 540 jours de validité après expiration.
L’EAD est l’Employment Authorization Document qui permet, par exemple, au titulaire d’un visa L2 (conjoint de salarié en mobilité intra-groupe) d’exercer une activité professionnelle aux USA. En raison de la crise Covid notamment, les renouvellements d’EAD subissent actuellement d’importants retards. Pour faire face à cette situation et permettre la continuité de l’activité professionnelle pour les employeurs américains, une extension automatique de 180 jours avait été mise en place. Ceci ne suffisant pas, une nouvelle période de 360 jours s’y ajoute, pour un total de 540 jours.
Cette extension ne s’applique que si la demande de renouvellement de l’EAD a été déposée dans les temps avant expiration.
Elle sera en vigueur pour les 18 mois à venir, soit jusqu’à fin octobre 2023. A ce stade, l’extension redescendra à 180 jours, jusqu’à ce que USCIS soit en mesure de traiter les demandes dans un délai de 3 mois, objectif à fin 2023.
Retrouvez l’analyse détaillée de notre partenaire ici.
Cette alerte a été préparée avec l’information transmise par notre partenaire Bruna Frota et son équipe de INLG, et publiée avec leur permission.