svg
Close

By Alexandra Demeure 7 janvier 2022 In Actualités internationales

Malaisie // Visa obligatoire après l’approbation du Long Term Pass

Le processus d’immigration en Malaisie consiste à obtenir l’accord des autorités locales sur une demande de Long Term Pass, puis à entrer dans le pays et à obtenir la carte de séjour.

.

Avant le 28 décembre 2021, certaines nationalités (comme les ressortissants des États-Unis, des pays de l’UE, du Japon et de la Corée du Sud) étaient exemptées de l’obligation de visa pour entrer en Malaisie. Ils pouvaient à la place cocher l’option « Journey Performed » sur place avant de valider leur Pass Long Term Pass.

Les ressortissants ayant besoin d’un visa pour entrer en Malaisie pour de courts séjours (ex: Inde, Chine) devaient déjà obtenir un visa d’entrée avant de voyager.

.

À compter du 28 décembre 2021, l’option « Journey Performed » est supprimée. Par conséquent, la majorité des demandeurs doivent désormais demander un Visa With Reference (VDR) auprès de la mission diplomatique malaisienne de leur pays de départ avant de se rendre en Malaisie.

Quelques rares exceptions subsistent : certaines nationalités du Commonwealth (ex: Singapour, Royaume-Uni, Australie, Irlande) seront exemptées de VDR.

.

Cela ajoute quelques jours de temps de traitement au processus et doit être anticipé dans la procédure d’immigration en Malaisie.

.

Cette alerte a été préparée avec l’information transmise par notre partenaire June Mok et son équipe de The Corporate Lab, et publiée avec leur permission. Retrouvez leur analyse complète ici.

.