svg
Close

By Alexandra Demeure 17 mai 2021 In Actualités France

France // Nouvelles restrictions de voyage pour les pays à haute circulation des variants Covid

Mise à jour du 9 juin: de nouvelles mesures entrent en vigueur, et les informations fournies dans cet article ne sont plus à jour (liste des pays, validité du PCR). Veuillez consulter notre article dédié pour obtenir une information complète et actualisée.

,

Pour éviter la propagation des variants du Covid-19, les autorités françaises ont annoncé de nouvelles mesures restrictives pour les voyageurs en provenance d’Argentine, du Brésil, du Chili et d’Afrique du Sud. Ces restrictions s’appliquent également aux voyageurs de Guyane française (Région d’Outre-Mer) souhaitant entrer en France métropolitaine.

,

Mise à jour du 21 avril: l’Inde figure désormais sur la liste des pays soumis aux restrictions ci-dessous.

Mise à jour du 10 mai : la mesure est étendue au Bangladesh, aux Emirats Arabes Unis, au Népal, au Pakistan, au Qatar, au Sri Lanka et à la Turquie.

Mise à jour du 17 mai : le Barheïn, la Colombie, le Costa Rica et l’Uruguay sont désormais soumis aux mêmes restrictions.

,

Les voyageurs de ces pays souhaitant entrer en France devront désormais se conformer à ce qui suit:

  • Quarantaine obligatoire de 10 jours en France. C’est inédit car, jusqu’à présent, les mesures de quarantaine en France ont toujours été volontaires et basées sur la responsabilité individuelle (sauf pour les voyageurs présentant des symptômes). Des contrôles seront organisés sur les adresses de quarantaine déclarées et les sanctions seront plus sévères que l’amende traditionnelle de 135 € pour non-respect des mesures de confinement.
  • Liste des motifs impérieux justifiant l’entrée sur le territoire restreinte aux ressortissants et aux familles français et européens, résidents en France, personnels diplomatiques, travailleurs des transports et voyageurs en transit. Les autres raisons développées dans notre article dédié ne seront pas applicables. Des spécificités consultables ici sont prévues pour la Guyane française.
  • Test PCR négatif réalisé dans les 36 heures (au lieu de 72h) requis. Si le test PCR a été réalisé entre 36 et 72 heures avant l’embarquement, il doit être présenté avec un test antigénique négatif effectué dans les 24 heures. Un test antigénique sera également effectué à l’arrivée avant de sortir de l’aéroport pour tous ces voyageurs.

,

Nous continuerons à vous tenir informés de l’évolution des restrictions de voyage vers la France dans le contexte Covid-19.

,

Des questions? Contactez-nous sur contact@22-55.fr ou via notre page LinkedIn !

j