svg
Close

By Alexandra Demeure 17 septembre 2021 In Actualités internationales

Vietnam // Simplification des exigences relatives au permis de travail





Les autorités vietnamiennes ont récemment publié une résolution (105/NQ-CP, en date du 9 septembre 2021) simplifiant les conditions à remplir pour demander un permis de travail local.

,

Cette nouvelle réglementation vise à soutenir les entreprises, fortement impactées par la crise du Covid-19 et les restrictions de déplacements. Le gouvernement souhaite encourager et fidéliser les entreprises qui investissent localement, en supprimant un certain nombre d’obstacles sur la voie de l’immigration professionnelle.

,

Les principaux changements concernent :

  • la nécessité de légaliser le passeport du demandeur, qui est supprimée ;
  • l’expérience professionnelle de 3 ans, qui doit maintenant être pertinente uniquement au regard au poste. Auparavant, il fallait également que l’expérience soir en lien avec le domaine de formation. Diplôme et expérience étaient étroitement associés, quand certains ont une expérience considérable dans un domaine pour lequel ils n’ont pas été formés de manière académique.
  • la possibilité de transférer un travailleur étranger dans une autre province vietnamienne jusqu’à 6 mois, sans demander un nouveau permis de travail. Une simple notification aux autorités suffit désormais.

,

Besoin de tous les détails ? Retrouvez l’analyse complète de notre partenaire ici.

,

Cette alerte a été préparée sur la base des informations partagées par notre partenaire Laurent Quistrebert et son équipe de Resident Vietnam, et publiée avec leur autorisation.

,