Mis à jour le 1er juillet
,
Les autorités sud-coréennes ont annoncé qu’à partir du 1er juillet 2021, les voyageurs pleinement vaccinés depuis au moins 2 semaines pourront entrer en Corée sans avoir à y réaliser de quarantaine. Ceci s’applique notamment aux voyageurs d’affaires et aux ressortissants coréens résidant à l’étranger et à la plupart des statuts d’expatriés. En revanche, les dépendants ne peuvent bénéficier de cette exemption.
,
Les autorités excluent de cet allègement les voyageurs en provenance de pays à haute circulation des variants, tels que l’Afrique du Sud, le Brésil ou le chili. A ce jour, 17 pays sont exclus mais la liste sera revue régulièrement par les autorités afin de ne pas subir une nouvelle hausse des contaminations.
,
Cette annonce marque le début de la phase de réouverture des frontières aux voyageurs internationaux et d’un retour à plus de simplicité dans les voyages d’affaires. De nombreux pays s’interrogent sur l’opportunité d’une exemption de quarantaine pour les voyageurs vaccinés alors que de plus en plus de personnes ont aujourd’hui accès au vaccin contre la Covid-19.
,
Retrouvez l’alerte et l’analyse complète de notre partenaire ici.
,
Cette alerte a été préparée sur la base d’informations transmises par notre partenaire Yaenah Park et son équipe de People First Relo, et publiée avec leur permission.
,