svg
Close

By Alexandra Demeure 16 novembre 2022 In Actualités internationales

Chine // Assouplissement des conditions d’entrée

Ce vendredi 11 novembre 2022, les autorités Chinoises ont annoncé plusieurs mesures visant à assouplir les conditions d’entrée des voyageurs internationaux sur son territoire, au regard de l’épidémie de Covid-19. Voici les 3 mesures importantes :

  • La réduction de la quarantaine à l’arrivée. Les voyageurs arrivant en Chine effectueront désormais une quarantaine de huit (8) jours, contre dix (10) auparavant (cette durée peut varier en fonction de la ville d’arrivée). Les cinq (5) premiers jours s’effectueront dans des centres spécialisés ou des hôtels, à la charge des personnes confinées, et les trois (3) derniers jours pourront être effectués par les voyageurs à leur domicile. 
  • La diminution du nombre de tests : les voyageurs devront à présent fournir le résultat d’un (1) seul test PCR réalisé dans les 48 heures précédant l’embarquement, contre deux (2) jusqu’à présent.
  • L’arrêt du « coupe-circuit » qui prévoyait l’annulation à la dernière minute des vols internationaux vers la Chine pour une ou deux semaines, en cas de découverte, à l’arrivée des vols précédents, d’un nombre jugé trop élevé de passagers contaminés à bord. Il était par la suite particulièrement compliqué pour le voyageur de retrouver une place disponible sur un autre vol. 

Les autorités Chinoises ont précisé que l’assouplissement s’effectuerait graduellement, en fonction de l’évolution de l’épidémie en Chine. 

 

L’Ambassade de Chine en France a mis à jour son « Guide aux voyageurs désirant se rendre en Chine » ce mardi 15 novembre 2022. Il est accessible sur ce lien.


La Chine, qui applique une politique ferme de « Zéro Covid », est l’un des derniers pays au monde maintenant de fortes exigences à l’entrée. Elle les assouplit néanmoins depuis l’été, quand la nécessité d’un « pré-accord » sous forme de PU letter avait déjà été levée.


Des questions? Contactez-nous sur contact@22-55.fr ou via notre page LinkedIn !