svg
Close

By Alexandra Demeure 8 septembre 2022 In Actualités internationales

Afrique du Sud // Révocation de la centralisation des demandes de visa

En janvier 2022, le Department of Home Affairs (DHA) sud-africain a centralisé le traitement des visas au sein de son siège social à Pretoria. En outre, le DHA a alors introduit un processus de délégation exigeant l’approbation du Directeur général pour la plupart des demandes de visa, en particulier les visas de longue durée. Ce processus, qui s’appliquait à toutes les demandes de visa soumises dans le monde, a créé un retard important et les délais de traitement des demandes de visa ont augmenté jusqu’à atteindre huit mois (ou plus).

 

À compter du 1er septembre 2022, le DHA a annoncé la révocation partielle de la mesure ci-dessus et permet désormais aux postes consulaires sud-africains de traiter à nouveau directement les demandes de visa. Bien que ce soit une bonne nouvelle, nous nous attendons à ce que les délais de traitement soient encore importants quelques temps en raison des retards existants dans les postes consulaires.

 

Le processus de délégation demeure en place pour les demandes de permis déposées en Afrique du Sud, et celles-ci nécessitent toujours l’approbation du Directeur général du DHA.

 

Retrouvez l’annonce officielle du DHA ici.

 

 

Cette alerte a été préparée par notre partenaire Judith Kubasch et son équipe de Judith Kubasch Immigration Service, et publiée avec leur permission.