svg
Close

By Alexandra Demeure 30 mars 2022 In Actualités internationales

UK // Bientôt une « Global Mobility Business route »

Depuis le Brexit et le nouveau système d’immigration alors mis en place, les autorités britanniques adaptent régulièrement la législation pour répondre aux besoins de flexibilité des entreprises tout en maîtrisant les conditions et les volumes.

 

Dans ce contexte, le gouvernement britannique a annoncé mi-mars une vague de changements, notamment l’introduction d’un Global Mobility Business Route.

 

L’analyse de notre partenaire est la suivante :

 

Cet itinéraire remplacera la catégorie de visa de transfert intra-entreprise (ICT), la catégorie de stagiaire diplômé, de transfert intra-entreprise et le visa de représentant unique.

 

Le parcours Global Mobility Business se décompose en 5 tronçons :

  • Le visa « Graduate trainee » remplace le visa « Graduate ICT »
  • Le permis « Secondment worker » concerne les détachements sous contrat
  • Le « Senior » ou « Specialist worker visa » remplace le visa ICT – Pour les cadres supérieurs et les employés spécialisés qui souhaitent entreprendre une mission de travail temporaire au Royaume-Uni. Le travailleur étranger doit être affecté à une entreprise britannique liée à son employeur à l’étranger
  • « Service supplier » remplace le statut des « International agreement temporary workers »
  • Le « UK expansion worker » remplace le « Sole representative visa »

Ces nouvelles catégories doivent entrer en vigueur le 11 avril 2022.

 

Les options « senior worker » ou « specialist worker » nécessiteront toujours le parrainage d’un employeur et, de fait, les exigences sont similaires à celles de l’actuel visa ICT.

 

Nous sommes en train d’analyser les informations sur les nouveaux itinéraires et les aspects pratiques qui les entourent et vous tiendrons informés des prochains développements.

 

Cette alerte a été préparée sur la base des informations partagées par notre partenaire Nishil Patel de Ronald Fletcher Baker LLP, et publiée avec leur permission.