svg
Close

By Alexandra Demeure 8 novembre 2021 In Actualités internationales

USA // Réouverture des frontières pour les voyageurs vaccinés contre la Covid-19

Ce lundi 8 novembre 2021, les Etats-Unis rouvrent leurs frontières terrestres et aériennes à l’ensemble des voyageurs vaccinés contre la Covid-19.

.

Cette réouverture marque la fin de 18 mois de restrictions, après que les Proclamations du printemps 2020 ont fermé les frontières aux voyageurs en provenance de l’Espace Schengen, du Royaume-Uni, de République d’Irlande, mais également de Chine, d’Iran, du Brésil, d’Inde et d’Afrique du sud. Seuls les voyageurs éligibles à une NIE (National Interest Exception) pouvaient prétendre se rendre sur le sol américain depuis le début de la pandémie, impactant considérablement les possibilités de mobilité professionnelle court-terme et long-terme.

.

Retrouvez toutes les modalités d’entrée aux USA, les exigences de test et les exceptions par catégorie de voyageurs dans l’analyse détaillée de notre partenaire ici.

.

Les projets de mobilité professionnelle d’Europe vers les USA vont donc pouvoir s’enclencher et se concrétiser, alors que les consulats reprennent leur niveau d’activité pré-pandémique et sont de nouveau autorisés à délivrer des visas d’entrée à tous les voyageurs.

.

Cette alerte a été préparée avec l’information transmise par notre partenaire Bruna Frota et son équipe de INLG, et publiée avec leur permission.

.