svg
Close

By Alexandra Demeure 31 août 2021 In Actualités internationales

Corée du Sud // Lancement de l’Autorisation Electronique de Voyage

Après une opération pilote qui s’est déroulée de mai à août 2021, la Corée du Sud mettra pleinement en œuvre le nouveau système d’autorisation de voyage électronique à compter du 1er septembre. Le « K-ETA » permettra aux voyageurs de certains pays non soumis à visa d’obtenir l’autorisation d’entrer en Corée en amont de leur voyage. Cela fera certainement gagner du temps aux voyageurs et aux autorités à l’arrivée, car le document auparavant exigé au débarquement (« Arrival Card ») ne sera plus requis. En outre, cela garantira des contrôles de sécurité automatisés sur les passagers.

,

Cette autorisation K-ETA sera mise à la disposition des voyageurs d’un total de 112 pays, bien que pendant la pandémie de Covid, des restrictions supplémentaires s’appliquent et seule une partie d’entre eux pourra en bénéficier.

,

Le K-ETA sera valable 2 ans quel que soit le nombre de voyages en Corée, et sera soumis à des frais de 10 000 KRW (environ 10 euros). Il devra être obtenu au plus tard 24 heures avant l’embarquement sur le site officiel coréen. La note du gouvernement est disponible ici pour plus de détails sur ce nouveau système et la liste à jour des pays éligibles.

,

Cette alerte a été préparée sur la base des informations partagées par notre partenaire Yeanah Park et son équipe de PeopleFirstRelocation, et publiée avec leur autorisation.

,