La période de quarantaine obligatoire en Malaisie a été étendue de 7/10 jours à 14 jours pour les voyageurs en provenance de nombreux pays. A la date du 18 mai, 73 pays sont concernés par ces restrictions, et la liste s’allonge régulièrement. La liste officielle est disponible le site du Ministère de la Santé et accessible ici.
,
En avril, les autorités malaisiennes avaient déjà prolongé la quarantaine pour une poignée de pays de provenance (voir notre article dédié ici) pour contenir les variants du Covid-19. Cela a désormais été étendu à une liste bien plus longue de pays. Les instructions officielles s’adaptant régulièrement à la situation sanitaire, il est recommandé de vérifier les restrictions lorsque la date de voyage approche. Par ailleurs, un calcul des jours de quarantaine sera fait lors du paiement des frais liés à la quarantaine et aux tests sur MySafeTravel.
,
Mise à jour du 24 mai: Nouvelles durées de quarantaine pour les voyageurs qui ont reçu l’Entry Approval (incluant les nationaux rentrant en Malaisie) (retrouvez l’analyse complète ici):
- Qurantaine obligatoire portée à 21 jours pour les voyageurs en provenance du Bangladesh, du Sri Lanka, du Pakistan et du Nepal.
- Quarantaine étendue de 10 à 14 jours pour les voyageurs en provenance de tous les autres pays.
- Test PCR négatif obligatoire avant l’arrivée en Malaisie.
,
Cette alerte a été préparée avec l’information transmise par notre partenaire June Mok et son équipe de The Corporate Lab, et publiée avec leur permission.
,